514-258-9800
514.453.0440

Notre équipe

Nathalie Séguin

Directrice et fondatrice de Mamanzen, Massothérapeute, professeure de yoga, accompagnante à la naissance et consultante en lactation.


Nathalie possède une vaste expérience qui fait d’elle une personne particulièrement qualifiée pour offrir des services en périnatalité.

Massothérapeute, formatrice à la Méthode Hypno-Vie et à la Méthode Bonapace, instructrice en massage pour bébé, professeure de yoga, accompagnante à la naissance et consultante en lactation certifiée, Nathalie fait converger toutes ces pratiques vers la maternité. Elle sait créer un environnement sécuritaire, réconfortant et thérapeutique afin d’aider les futures mamans à atteindre l’équilibre, l’harmonie et la pleine santé. Nathalie pratique le yoga depuis plus de dix ans. En plus d’être une professeure reconnue par la Fédération Francophone de Yoga, elle a obtenu un certificat en enseignement du yoga prénatal en 2004 et poursuit toujours ses études pour se spécialiser.

Maman Zen a été crée pour maintenir l’équilibre du corps et la santé optimale. Que ce soit par la préparation à la naissance et l’accompagnement, le yoga prénatal ou postnatal avec bébé, la massothérapie pour maman ou le massage pour bébé, Maman Zen est là pour aider les futurs parents et parents à atteindre leur plein potentiel.

Nathalie est membre de La Fédération Québécoise des Massothérapeutes FQM, de l’Association Nationale des Naturothérapeutes, de l’Association Internationale des Instructeurs en Massage pour Bébé AIIMB, formatrice certifiée à la Méthode Hypno-Vie et à la Méthode Bonapace, professeure de yoga reconnue par la Fédération Francophone de yoga FFY, certifiée en yoga prénatal, accompagnante à la naissance et consultante en lactation IBLC.

Reçus d'assurances offerts en massothérapie et naturothérapie, certificats-cadeaux disponibles.


Chantal Darcy

Professeur et fondatrice de La Boîte Aux Trésors.


Fondatrice de La Boîte aux Trésors, elle est l’heureuse maman de 4 filles débordantes d’énergie. Elle est convaincue des bienfaits que peuvent apporter l’activité physique, la danse et la musique. Travailler avec les enfants lui permet de prendre la vie avec un sourire. Selon Chantal, les enfants ont tellement d’amour à donner et la seule chose qu’ils veulent en retour, c’est se faire écouter et être aimés tels qu’ils sont ! Le but premier pour Chantal est l’épanouissement de votre petit amour.

Pour en savoir plus sur Chantal Darcy, vous êtes invités à visiter le site de la Boîte aux Trésors.


Marie Gauvin

Acupuncteure.


Marie Gauvin est une acupuncteure diplômée du Collège de Rosemont, membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec (OAQ) et de l’association des acupuncteurs du Québec (AAQ). Au fil de ses études, elle a effectué un stage à l’hôpital Lasalle en obstétrique-gynécologie. Formée auprès de Jean Lévesque, acupuncteur reconnu dans le domaine, elle a accompagné les femmes enceintes autant dans leur suivi de grossesse que lors de leur accouchement. Elle a également pratiqué à la clinique-école du collège de Rosemont, ce qui lui a permis de traiter différents problèmes de santé, tels la douleur chronique, les troubles digestifs ou encore le mal être psychologique.

Également détentrice d’un baccalauréat en psychologie, Marie a travaillé durant sept ans en relation d’aide. Forte de ses années d’expériences, elle se passionne pour l’être humain et aime l’accompagner dans la recherche de son mieux-être physique et émotionnel.

Membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec (OAQ) et de l'Association des acupuncteurs du Québec (AAQ).


  • 450-218-9479

Marie-France Gagnon

Professeure de Yoga.


Ayant grandi dans l'univers ésotérique d'une boutique familiale, Marie-France est tombée dans la marmite tout comme Obélix ! Dès son enfance elle a développé un intérêt pour la méditation et les approches holistiques qui mènent le corps et l'esprit au bien-être. Elle a donc poursuivit sur le chemin de l'éveil de la conscience.

Elle a débuté sa pratique du yoga vers l'âge de 17 ans et a reçu le privilège d'avoir des enseignements privés. Son enseignante, Dominique Caouette qui avait plus de 20 années d'expérience, l'a alors guidée pour qu'elle puise enseigner à son tour. Elle a obtenu sa certification en Hatha yoga et Vinyasa Yoga au sein du collège Sangha et est reconnue par la Fédération Francophone du Yoga et la Fédération International de Yoga. Elle a aussi obtenu un diplôme dans l'enseignement du yoga aux femmes enceintes, lorsqu'elle était elle-même enceinte. Elle a suivi plusieurs ateliers de conscience entre autres avec Annie Marquier, ainsi que des fins de semaine intensives de yoga avec Véronique Dumont où le yoga est utilisé comme outils de libération et de connexion à soi.

Éducatrice de métier et diplômée, elle allie ses deux passions en 2005 par les cours de yoga pour enfants. Ses 10 années d'expérience aux près des enfants en font une enseignante qualifiée et compétente. Elle s'émerveille tous les jours de la magie du yoga aves les enfants.

Elle a partagé les biens faits du yoga pour enfants dans des conférences en milieu scolaire. Elle offre des ateliers aux professeures, éducateurs et aux enfants dans différentes écoles.


Jocelyne Talec

Ostéopathe.


Je suis originaire de France (Normandie) où j’étais professeur d’anglais. Il y a 14 ans, je commence une nouvelle vie au Québec avec plusieurs évènements d’envergure,en particulier l’arrivée, dans notre famille déjà constituée de 3 jeunes enfants, de 2 adorables petites jumelles. Une aventure passionnante et riche d’enseignements. Je suis maman à plein temps jusqu’à ce qu’elles commencent l’école.

Je choisis ce moment pour réorienter ma carrière. Psychologue ou ostéopathe? Je prends divers cours : médecine chinoise, acupression, focusing et P.N.L. (Maître Praticienne en Programmation Neuro-Linguistique). Cette dernière formation m’aidera à prendre ma décision : je choisis de m’orienter vers l’ostéopathie. Cinq années d’études à temps plein au C.E.O. (Collège d’Études Ostéopathiques) de Montréal. C’est INTENSE et exigeant mais passionnant. Le soutien de mon mari et de mes enfants est crucial.

Au cours de l’été 2008 je participe à une mission humanitaire au Pérou, organisé par le C.E.O. Nous traitons des enfants dans deux orphelinats et beaucoup de femmes démunies.

Mon premier petit patient a 12 mois. Il a été abandonné une semaine plus tôt et a une pneumonie. Mon cœur s’ouvre très grand. C’est là le secret de mon désir de travailler avec les enfants et les futures mamans : ce sont des périodes de la vie où on est très authentique, très vraie, très émotive. J’aime ce dialogue sincère, plein de douceur et de simplicité.


  • 514 947-7368

Notre Adresse

Maman Zen
486 Rue Chicoine
Vaudreuil-Dorion, Qc
J7V 7E4
  espace-bien-etre
espace-bien-etre

Galerie Photo

Regardez nos magnifiques photos dans la section
GALERIE PHOTO
Galerie Photo

Témoignages

Visitez la section
TÉMOIGNAGES

Infolettre

Rejoignez notre infolettre !!!  

Votre nom*

Votre courriel*